Actualités

L'Uniopss s'oppose au tri des personnes sans-abri

04/01/2018
Uniopss
L’Uniopss est devenue, le 8 décembre, le porte-parole de plusieurs associations de solidarité qui contestent la stratégie gouvernementale de tri des personnes sans-abris dans les centres d’hébergement. Une démarche qui les a conduits le 18 décembre dernier, à saisir le Défenseur des droits. Ce dernier n’a pas manqué de réagir sur le sujet.
Lire la suite

Manifeste du Congrès, nous comptons sur vos contributions

04/01/2018
Uniopss
Le Congrès de l’Uniopss approche à grand pas et le Manifeste visant à rassembler les attentes et les propositions des associations dans le domaine de la solidarité, se construit peu à peu. Déjà, plusieurs Uriopss ont apporté leurs très riches contributions. Chacun des adhérents nationaux ou membres du Réseau Uniopss-Uriopss sont appelés à enrichir ce travail participatif.
Lire la suite

L’Uniopss salue la mémoire de René Lenoir

04/01/2018
Uniopss
L’Uniopss a appris avec beaucoup de tristesse la disparition de René Lenoir, à l’âge de 90 ans. Homme d’action, écrivain et grand militant des causes sociales, René Lenoir présida l’Uniopss de juin 1992 à janvier 1999, union dont il était encore le président d’honneur.
Lire la suite

Géraldine Meyer Directrice de l’Uriopss Paca et Corse

03/01/2018
Uriopss Paca et Corse
Depuis le 1er décembre 2017, et après 5 mois de direction intérimaire, Géraldine Meyer a pris officiellement les fonctions de Directrice de l’Uriopss, succédant ainsi à Dominique Arrighi de Casanova.
Lire la suite

Réunion des MECS des Bouches du Rhône prenant en charge des MNA – 18 janvier 2018 à 14h à l’URIOPSS

22/12/2017
Uriopss Paca et Corse
L’URIOPSS met en place un groupe de travail MNA dans les Bouches du Rhône avec un double objectif : -    Voir comment les MECS qui accueillent des MNA peuvent, autant que faire se peut, se coordonner -    Elaborer une réflexion autour de la définition d’un « cahier des charges » pour accueillir et accompagner les MNA, de façon pérenne, au plus près de leurs besoins.
Lire la suite

L'Uniopss élue à la Vice-présidence de l'AG de l'Anesm

21/12/2017
Uniopss
L'Uniopss, représentée par son directeur général, Jérôme Voiturier, a été élue le 15 décembre dernier à la vice-présidence de l'assemblée générale de l'Anesm (Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux).
Lire la suite

La Responsabilité Sociétale des Organisations au sein de l’ESS - Rencontre URIOPSS –Intervention KPMG -19 décembre 2017

21/12/2017
Uriopss Paca et Corse
L’Uriopss, en partenariat avec KPMG, vous a proposé le 19 décembre 2017 un échange avec des consultants experts en Développement Durable du  cabinet KPMG, sur les enjeux et opportunités en matière de RSE pour vos organisations associatives et plus largement pour le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire. Vous trouverez ci-dessous le support de présentation ayant servi à l’équipe Economie Sociale et Solidaire de KPMG pour animer cette matinée, ainsi que le guide AFNOR sur la RSE dans les établissements médico-sociaux.
Lire la suite

Inscription au répertoire numérique des représentants d’intérêt

21/12/2017
Uriopss Paca et Corse
La loi Sapin II prévoit l’obligation pour les représentants d’intérêt de s’inscrire à un répertoire numérique pour assurer l'information des citoyens sur les relations entre les représentants d'intérêts et les pouvoirs publics.
Lire la suite

2ème numéro de Marseille Géront’Infos

19/12/2017
Uriopss Paca et Corse
Vous trouverez ci-dessous le 2ème numéro de Marseille Géront’Infos.
Lire la suite

Contribution à la mission d'expertise de l'évaluation et de la mise à l'abri des mineurs non-accompagnés

19/12/2017
Uriopss Paca et Corse
Vous trouverez ci-dessous une contribution collective, dont l’UNIOPSS est signataire, qui a été adressée vendredi en fin d’après-midi aux experts de la mission Etat/ADF sur les MNA. Pour votre parfaite information, à ce jour, les experts n’ont pas encore rendu leur rapport au cabinet du Premier Ministre, il semble qu’ils ont des difficultés à trouver un accord entre eux, toutefois l’arbitrage final sera pris au niveau des cabinets ministériels.
Lire la suite