Schéma départemental autonomie 2019-2023 dans ls Alpes de Haute-Provence

Uriopss Paca et Corse

 

Le nouveau schéma départemental autonomie (SDA) des Alpes de Haute-Provence a été adopté à l'unanimité par l'Assemblée départementale le 7 décembre 2018.

Ce document (disponible ci-dessous) constitue désormais la feuille de route de la politique départementale en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées bas-alpines pour la période 2019-2023.

Il s’organise autour de 3 axes stratégiques déclinés en 19 fiches actions (synthèse ci-dessous).

 

Ce schéma départemental unique est né d’une volonté du département de faire converger les politiques en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Il est l’aboutissement d’un travail collaboratif (travail de concertation avec les acteurs au sein de trois groupes de travail et un comité de pilotage chargé du suivi de l’avancée et de la validation des travaux) initié en mars 2018 et clôturé en décembre 2018.

 

Compte tenu du regard transversal de l’URIOPSS et des relations privilégiées que nous entretenons avec le Conseil Départemental 04, le Président du Conseil départemental a sollicité l’URIOPSS pour être membre du comité de pilotage (COPIL) et désigner des structures adhérentes représentantes de l’URIOPSS au sein des différents groupes de travail.

 

Cette concertation sera poursuivie dans le cadre de la mise en œuvre du schéma.

 

Fichier(s) à télécharger