"Que fait le Gouvernement pour les 11 millions d’aidantes et d’aidants ?" - Signez la pétition pour les aidant·es du Collectif Je t'aide !

Uriopss Paca et Corse

 

Le Collectif Je t’Aide et plus d’une centaine de signataires, ont interpellé le gouvernement sur la cause des aidant·es, ces personnes qui, au quotidien, apportent leur aide à un proche en perte d'autonomie, malade ou en situation de handicap à travers la Tribune :  "Que fait le Gouvernement pour les 11 millions d’aidantes et d’aidants ?"

Les mesures annoncées dans la stratégie "Agir pour les aidants 2023-2027" sont insuffisantes au regard des besoins des 11 millions d'aidant·es : Ensemble, appelons le gouvernement à dédier plus de moyens pour les 11 millions d’aidant·es à travers une pétition citoyenne.

Je signe la pétition

 

Pourquoi cette pétition ?

Alors que les acteur·rices du secteur de l’aidance se mobilisent au quotidien, les mesures annoncées en 2023 sont encore insuffisantes au regard des enjeux. Signer cette pétition c’est appeler le Gouvernement à dédier plus de moyens pour les 11 millions d'aidant·es.

 

Où en sommes-nous actuellement ?

Les mesures annoncées le 6 octobre dernier dans la stratégie "Agir pour les aidants 2023-2027" sont insuffisantes au regard des besoins des 11 millions d'aindat·es.
Malgré certaines avancées, les droits et solutions proposées ne sont pas accessibles à tous·tes les aidant·es, ni accessibles géographiquement et financièrement.
Retrouvez l'analyse du Collectif Je t'Aide sur ce lien. À l’occasion des votes des budgets 2024, il est urgent d’agir.

 

Notre Objectif : Plus de moyens pour les aidant·es ! 

Nous demandons plus de moyens dédiés aux aidant·es et à leurs aidé·es, afin de rendre effectifs les droits et solutions existantes, les élargir à tous les aidant·es, et mener des campagnes de sensibilisation. 

 

Agissons avant le 12 novembre : signez et partagez la pétition !

Alors que les budgets 2024 vont être votés, chaque signature compte pour faire entendre nos demandes. À nos côtés, appelez le gouvernement à agir