Assemblée Générale 2024 de l’URIOPSS - jeudi 13 juin

Uriopss Paca et Corse

L’Assemblée Générale 2024 de l’URIOPSS PACA et Corse se tiendra le Jeudi 13 juin, de 9h45 à 15h30, à L’Entre-Deux Murs (318 rue Saint-Pierre 13005 Marseille).

Lors de cette Assemblée Générale seront élus les membres des Comités Départementaux, et un nouveau Conseil d’administration sera désigné.
Cette partie statutaire sera suivie d'une intervention de Laurence Sautivet qui animera une conférence puis un atelier sur le thème "Nouvelles pratiques managériales : quelle pertinence dans le secteur ?"
(Consulter l'invitation)

Ordre du jour

• 9h15 – 9h45 Accueil café

• 9h45 - Assemblée générale

1.    Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale du 1er juin 2023
          2.    Présentation du rapport moral, Jean Vincent PIQUEREZ, Président
          3.    Présentation des candidats (Comités départementaux et Adhérents nationaux)
          4.    Election des membres des Comités départementaux et du Conseil d’administration
          (collège des Adhérents Nationaux)
          5.    Présentation et approbation du rapport d’activité, Géraldine MEYER, Directrice
          6.    Présentation du rapport financier, Jean-Paul ROUZAUD, Trésorier
          7.    Rapport du Commissaire aux comptes,  approbation des comptes, affectation du résultat, quitus
          8.    Présentation des résultats des élections du Conseil d’administration, et des membres élus
          (des Comités départementaux et du collège des Adhérents nationaux ou représentatifs en région)

• 12h Conférence de Laurence Sautivet - Nouvelles pratiques managériales : quelle pertinence dans le secteur ?
    Décryptage des fondamentaux des apports des neurosciences, afin de bien comprendre en quoi elles sont pertinentes et utiles au travail sur le terrain.

• 12h50 Déjeuner sur place

• 13h45 Atelier animé par Laurence Sautivet (1h30)

- Comment mobiliser le collectif & dynamiser les équipes
          - Comment désamorcer les pressions qui pèsent sur les équipes, les aider à retrouver un alignement fondamental
          entre leurs valeurs et les contraintes de leur métier.

• 15h15 Conclusion

Nouvelles pratiques managériales : quelle pertinence dans le secteur ?
Intervention de Laurence Sautivet (Conférence et atelier)

Le management est un levier de performance de toute organisation, mais aussi et surtout un levier de bien-être (au travail), d’attractivité, de fidélisation, d’innovation. C’est donc une dimension stratégique qui doit évoluer sous l’impulsion des mutations de notre société : attente des collaborateurs, nouveaux outils et nouvelles pratiques, contraintes institutionnelles…

Le secteur social est fortement concerné, mais n’a pas toujours les moyens, les outils et les compétences disponibles pour s’emparer des innovations. Il y a donc un intérêt réel à comprendre en quoi les nouvelles pratiques managériales sont pertinentes et adaptées au secteur social, qu’il s’agisse de management agile, de neuromanagement, ou de management frugal.
Une seule certitude, dans le secteur social, comme ailleurs, une reconfiguration est nécessaire, et pour en cerner les contours, nous vous proposons un temps fort de transmission et de partage : nous poursuivrons ensemble un objectif majeur : qu’à l’issue de cette conférence / atelier, vous repartiez avec une vision plus éclairée de ce qu’est le neuromanagement et que vous ayez des outils concrets à activer au quotidien, au sein de vos équipes.