Journée mondiale du refus de la misère : 17 octobre 2018 à MARSEILLE

17/10/2018

Dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, un collectif associatif marseillais[1] et le Cinéma le Gyptis organisent une projection-débat le mercredi 17 octobre 2018, avec le soutien de la Fondation la Bonne Jeanne.

Le film-documentaire « 300 hommes » réalisé par Aline Dalbis & Emmanuel Gras sera diffusé à cette occasion.

 

 

La séance commencera à 19h30 puis sera suivie d’échanges entre la salle, deux personnes accueillies par des dispositifs d’urgence sociale, le directeur du CHRS Forbin, ainsi qu’Aline Dalbis, coréalisatrice (sous réserve). Nous prolongerons la discussion dans la convivialité autour d’un cocktail dînatoire. 

Le CHRS Forbin est un accueil de nuit de Marseille. Nuit après nuit, il accueille 300 hommes en marge ou en rupture. 300 hommes que les réalisateurs ont choisi de filmer dans leur quotidien avec les accompagnants du centre. Une occasion de criser sans fard certains visages de la pauvreté.

 

[1] ATD Quart-Monde, la Fondation St Jean de Dieu, Médecins du Monde, Les Petits frères des Pauvres, le Secours Catholique, Maavar, Le Carillon, le Secrétariat Social, la Fondation Armée du Salut, le restaurant social Noga et l’URIOPSS. 

 

Renseignements :
Cinéma le Gyptis, 136, rue Loubon, 13003 MARSEILLE

Téléphone : 04 95 04 96 25

http://www.lafriche.org/fr/cinema-le-gyptis

 

Pour plus d’informations, contacter Francis Vernède : f.vernede@uriopss-pacac.fr

Fichier(s) à télécharger 

Flyer (pdf, 235.54 Ko)