Actualités

DIRECCTE PACA : Appel à projets 100% inclusion

04/07/2018
Uriopss Paca et Corse
L’appel à projets 100% Inclusion est une initiative du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) lancé par le gouvernement pour former un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés, transformer en profondeur le système et permettre aux acteurs d’expérimenter dans les champs de la formation professionnelle et de l’accès à l’emploi ou l’activité. Date limite : L’appel à projets est ouvert pour une période de 12 mois, à compter du 4 juin 2018.
Lire la suite

Bilan de l’emploi associatif sanitaire et social : troisième trimestre consécutif de baisse !

04/07/2018
Uniopss
Le Centre de ressources DLA (CRDLA) du champ social, médico-social et santé (porté par l’Uniopss), et l’association Recherches & Solidarités, ont rendu public début juillet un bilan de conjoncture sur l’emploi associatif sanitaire et social pour le 1er trimestre 2018.
Lire la suite

L'Uniopss partie prenante de la journée Santé et Numérique

04/07/2018
Uniopss
L’Uniopss a participé le 26 juin dernier à l’évènement organisé par Care Insight dédié à la santé numérique et au parcours de vie. Cette journée a rassemblé des acteurs privés non lucratifs, lucratifs, publics, sanitaires et médico-sociaux, des éditeurs de logiciels et des start-up.
Lire la suite

Commission régionale URIOPSS « personnes âgées » - 11 septembre 2018

04/07/2018
Uriopss Paca et Corse
Nous vous avions précédemment informé de la mise en place par l’URIOPSS d’une commission à destination des adhérents accompagnant des personnes âgées en établissement ou à domicile. Cette commission a vocation à se réunir 3 à 4 fois par an et des rencontres « flash » peuvent être organisées à la demande des adhérents et en fonction de l’actualité du secteur. Les réunions sont organisées à chaque fois dans un département différent afin que la commission puisse bénéficier à l’ensemble des adhérents.
Lire la suite

Recours collectif devant le Conseil d’Etat contre l’arrêté relatif aux tarifs plafonds du 2 mai 2018

04/07/2018
Uriopss Paca et Corse
Depuis cette année les CHRS se voient appliquer des tarifs plafonds et ce pour répondre à un objectif national de 20 millions d’euros d’économie en 2018 (57 millions sur 4 ans). L’UNIOPSS avec la Croix-Rouge, la FAS, la FEHAP, et Nexem vont former un recours devant le Conseil d’Etat contre l’arrêté relatif aux tarifs plafonds du 2 mai 2018. L'UNIOPSS souhaite avoir des éléments factuels concernant les premières estimations d’impact sur cette économie réalisée via les tarifs plafonds. Pour cela le délai court jusqu’au 10 juillet (soit mardi prochain).
Lire la suite

Handicap : l'Uniopss prend la parole au Congrès d'APF France handicap

28/06/2018
Uniopss
Intervenant dans le cadre du 42e Congrès d’APF France handicap, Patrick Doutreligne est revenu sur la nécessité de remettre l’humain au cœur des politiques du handicap. Il a également dénoncé l’absence de concertation avec les pouvoirs publics, notamment au sujet de la loi ELAN.
Lire la suite

L’Uniopss met en valeur sa riche histoire

28/06/2018
Uniopss
L’Uniopss vient de mettre à la disposition de son réseau un module de moins de dix minutes, permettant de mieux comprendre son histoire, sa doctrine et ses principaux défis d’avenir.
Lire la suite

Formation professionnelle : l'Uniopss organise un séminaire

28/06/2018
Uniopss
L’Uniopss a organisé le 21 juin dernier à Paris, un séminaire sur la réforme de la formation professionnelle. Une occasion de mieux comprendre l’impact de cette évolution législative sur les établissements et les services.
Lire la suite

Conseil départemental des Alpes-Maritimes : Appel à projets sur les résidences autonomie 2018

28/06/2018
Uriopss Paca et Corse
Dans le cadre du Plan d’actions en faveur des personnes âgées déjà engagé, le Département souhaite poursuivre la création de nouvelles places en résidences autonomie, à coût modéré, à destination des personnes âgées autonomes et des personnes handicapées vieillissantes autonomes. 
Lire la suite

Conseil départemental des Hautes-Alpes : Mise à disposition de locaux sur l'aérodrome de Gap-Tallard

28/06/2018
Uriopss Paca et Corse
Le Département des Hautes-Alpes est propriétaire de l’aérodrome de Gap-Tallard, sur lequel est édifiée la « maison de l’air ». Ce bâtiment comporte l’accueil de l’aérodrome et différents locaux commerciaux/ateliers/bureaux.  L’autorisation d’occupation non constitutive de droits réels lui a été consentie jusqu'au 30 novembre 2018. En conséquence, à compter du 1er décembre 2018, le Département souhaite mettre à disposition ces locaux, à un candidat ayant présenté le meilleur projet. Les cahiers des charges, consultables à partir du lien ci-dessous, exposent donc les modalités de mise en concurrence préalable à la délivrance d'un titre d'occupation et rendue nécessaire par l'ordonnance 2017-562 du 19 avril 2017.
Lire la suite