Appel à candidatures du Conseil départemental 13 pour la désignation des représentants d’associations du secteur de la protection de l’enfance, au sein de la Commission de sélection d’appel à projets

05/09/2018 - 12/10/2018

Le Département des Bouches-du-Rhône lance un appel à candidatures en vue de la mise en place de de la Commission départementale d’information et de sélection des appels à projets de création, d’extension ou de transformation des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

 

La loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 modifiée, portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires, rénove la procédure d'autorisation de ces établissements et services en instaurant une procédure d’appel à projets.

Les projets de création, d'extension et de transformation sont désormais soumis à l'avis d'une commission d’information et de sélection des appels à projets, instance consultative qui se doit d'être représentative de l'ensemble des acteurs.

 

Date limite : Vendredi 12 octobre 2018

Vous trouverez, ci-joints, les documents utiles pour répondre à ces appels à candidatures.

 

 

Vos contacts à l’URIOPSS

 

Cécile BENEZET, Conseillère technique, Droit des personnes - Enfance-Famille - Etablissements sanitaires, 04 96 11 02 36 - c.benezet@uriopss-pacac.fr

Francis VERNEDE, Conseiller technique, Lutte contre les exclusions - Santé, 04 96 11 02 34 - f.vernede@uriopss-pacac.fr 

 

Si vous répondez à cet appel à projets, merci de bien vouloir nous en informer.

Fichier(s) à télécharger 

Appel à candidatures (docx, 56.58 Ko)
Dossier de candidature (docx, 49.19 Ko)