ALERTE PACA : 13 octobre matin - La Pauvreté en Région PACA et à Marseille - Palais du Pharo

13/10/2021

À l’occasion de la sortie du rapport « Chroniques de l’ultra-précarité en région PACA » du collectif ALERTE PACA qui sortira le 8 octobre prochain et en lien avec la journée mondiale du refus de la misère du 17 octobre prochain, vous êtes invité.e.s à la matinée : 

 

La pauvreté en Région Paca et à Marseille :

Alerter, comprendre et agir collectivement

 

Mercredi 13 octobre de 9h à 13h,

au Palais du Pharo - Salle de la Major, 2ème étage

(locaux mis à disposition par la Ville de Marseille)

Passe sanitaire obligatoire, merci de venir avec un justificatif d’identité

 

Cette deuxième publication renforce les constats du rapport précédent et incite à nouveau les pouvoirs publics à déployer leurs compétences dans la compréhension des formes de pauvreté afin de mieux guider l’action des institutions et de nos associations.

 

Au cours de cette matinée, les membres du Collectif ALERTE PACA présenteront leurs constats et préconisations, à partir desquelles les représentants des pouvoirs publics locaux pourront s’exprimer, dans la concertation. Des représentants nationaux des associations membres du collectif ALERTE PACA seront également présents(1) et feront le lien avec les préconisations portées au niveau national par le réseau ALERTE. La matinée s’achèvera par une conférence de presse.

 

Cette mobilisation sera l’occasion de mettre en avant la possibilité d’une action conjointe et concertée entre pouvoirs publics et monde associatif en vue de répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables.

 

Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre participation avant le 10 octobre en remplissant le formulaire d’inscription ici. En cas de difficultés lors de votre inscription, vous pouvez contacter Madame Bélaïda Agoudjil :  b.agoudjil@uriopss-pacac.fr.

 

Nous comptons sur votre participation à cet événement important pour la construction de politiques publiques en cohérence avec les enjeux autour de la grande précarité dans notre région.