Point d’étape sur l’école inclusive et la coopération avec le médico-social 1er septembre 2020

Uriopss Paca et Corse

 

Si la crise COVID, et avant elle les grèves de décembre, ont profondément bousculé les calendriers de mise en oeuvre de l’ensemble des dispositifs liés à l’accompagnement des personnes en situation de handicap, tous n’ont pas connus le même sort. En cette semaine de rentrée scolaire, l’Uniopss propose un point d’étape sur les chantiers liés à l’école inclusive, et plus particulièrement de ceux liés à la coopération entre l’Education nationale et le médico-sociale.

La note s’articule ainsi :

  • Equipes mobiles d’appui à la scolarisation (EMAS) et pôles inclusifs d’accompagnement localisés (PIAL) : une difficile articulation
  • Les commissions d’affectation spécifique
  • Extension du fonctionnement en dispositif intégré : le secteur dans l’attente du projet décret
  • Le livret parcours inclusif : la relève du projet personnalisé de scolarisation (PPS) ?
  • Le comité départemental de suivi de l’école inclusive et son décret

L’Uniopss soutient la compagne « j’ai pas école »  lancée par l’Unapei.

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