MEDIMED, association de promotion de la médiation conventionnelle dans le secteur de la santé et des solidarités

Uriopss Paca et Corse

Compte tenu du nombre insuffisant d'inscrits, nous sommes dans l’obligation de reporter le petit déjeuner de Présentation de MEDIMED,

association de promotion de la Médiation conventionnelle, qui devait avoir lieu le Vendredi 29 mars 2019 (10h00 - 12h00) à l'URIOPSS.
 
Nous vous informerons dès que possible de la date de la nouvelle programmation.
 
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires.

 

La médiation conventionnelle est un mode de résolution alternatif des conflits. Elle permet de gérer les conflits au sein d’une organisation. C’est un processus volontaire et confidentiel, orchestré par le médiateur, qui permet aux parties de trouver leurs propres solutions aux différends qui les opposent en dehors de toute procédure contentieuse. Elle se déroule selon des modalités convenues par les parties avec le médiateur.

La médiation conventionnelle peut intervenir dans de nombreux conflits : entre salariés, entre salarié et usagers, entre membres du Conseil d’administration, entre direction et salariés, avec les familles.

 

MEDIMED a notamment pour mission d’informer sur le processus de médiation et d’orienter les personnes physiques ou morales qui la saisissent vers des médiateurs compétents, formés, impartiaux et diligents. En effet, les médiateurs proposés par MEDIMED ont suivi a minima une formation de 150 heures et s’engagent à respecter les principes fixés par la charte et le code national de déontologie des médiateurs.​

MEDIMED propose également un accompagnement personnalisé en prévention des conflits et des tensions au sein de votre structure.

 

Vous rencontrez un différent, un conflit, des tensions au sein de votre association : contactez MEDIMED.

Site internet : https://medimedasso.wixsite.com/mediation

Courriel : medimed.asso@gmail.com

Tel : 06 60 33 95 50 

 

MEDIMED sera présentée lors d'un petit déjauner dans les locaux de l'URIOPSS, le 29 mars 2019.