Information des familles sur l’offre disponible en matière d’accueil du jeune enfant : réponse de la secrétaire d’Etat à l’interpellation du réseau UNIOPSS-URIOPSS

Uriopss Paca et Corse

 

Madame Christelle DUBOS, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé a répondu à l’interpellation du réseau UNIOPSS-URIOPSS du 06.11.19 relative à l’information des familles sur l’offre disponible en matière d’accueil du jeune enfant (art.49 du PLFSS 2020).

Ce courrier ne répond pas vraiment aux interrogations soulevées notamment sur la praticité d’une telle remontée, ni sur les structures en DSP. Il reprécise le sens de la mesure qui doit permettre la création du service unique d’information des familles.

 

Enfin concernant le projet d’ordonnance relative aux modes d’accueil du jeune enfant (réforme du cadre normatif) qui entrerait en vigueur au 1er juillet 2020 voici le positionnement UNIOPSS envoyé à la DGCS et le tableau comparatif entre la législation actuelle et la réforme proposée avec les commentaires.

 

NB : concernant les informations départementales (dans les Bouches-du-Rhône) : les 2 appels à projets de la CAF et du CD13 : Mode d’accueil petite enfance 2020 et Parentalité petite enfance 2020 dont le délai de réception des candidatures est fixée au 31 janvier 2020.

Fichier(s) à télécharger