Handicap : la Fondation de France réoriente une partie de ses actions vers de projets répondant aux enjeux engendrés par le Covid 19

Uriopss Paca et Corse

 

La France est confrontée à une crise sanitaire sans précédent. Face à cette situation d’urgence, la Fondation de France a décidé de réorienter une partie de ses actions en faveur des plus vulnérables vers des projets qui répondent aux enjeux actuels. 

Dès maintenant, la Fondation de France met en place des partenariats pour répondre en priorité aux besoins des soignants, en première ligne contre l’épidémie, pour accompagner les personnes fragiles que cette situation isole de façon dramatique, et pour financer la recherche, maillon indispensable dans la lutte contre la maladie.

L’action se conduira aussi dans la durée pour redonner la capacité aux acteurs de terrain, les petites associations que cette crise va fortement fragiliser, à reprendre leurs activités habituelles de soutien des plus fragiles, une fois la crise terminée.

Vous pouvez indiquer à la Fondation de France des acteurs de solidarité dans le champ du handicap qui pourraient apporter une réponse à cette crise mais auraient des besoins de financement.

Les structures souhaitant obtenir une aide devront remplir le formulaire de demande de subvention simplifié ci-dessous et le retourner complété à PersonnesHandicapees@fdf.org.

 

Fichier(s) à télécharger