Enquête du Mouvement Associatif – COVID-19 : où en sont les associations un an après ?

Uriopss Paca et Corse
 
 
Lors des deux précédentes enquêtes, réalisées en mars et juin 2020, plus de 20 000 responsables ont fait état de la situation de leur association pendant le premier confinement, puis de leurs préoccupations à la sortie de celui-ci.
 
Une nouvelle enquête est lancée par les mêmes partenaires, les représentants du secteur associatif en lien avec la DJEPVA (Direction Jeunesse, Éducation Populaire et Vie Associative du ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports). Elle vise à apprécier l'évolution de la situation des associations par rapport à l'année passée et à approfondir les besoins que la crise a fait émerger, notamment en termes d'accompagnement.
 
Si cette enquête s’adresse aux responsables associatifs, salariés et bénévoles, elle concerne tous ceux qui s’intéressent à la vie associative et qui sont soucieux de sa vitalité, essentielle pour demain. Toutes les réponses et toutes les initiatives sont donc les bienvenues pour encourager la prise de parole et pour saluer cette démarche de concertation entre acteurs et décideurs, initiée dès les premiers jours de la crise.
 
Pour accéder à l’enquête c’est ici, et aux résultats des précédentes enquêtes ici