Démarche d'allègement des mesures en EHPAD et USLD

Uriopss Paca et Corse

 

 
 
Suite à la décision du Conseil d’État, et à la mobilisation des acteurs du grand âge, Brigitte Bourguignon a convié associations et fédérations, vendredi 5 mars, à un temps d’échange et de réflexion sur l’allègement des mesures de gestion en Ehpad et USLD.Vous trouverez la restitution de ces échanges ici
 
Préalablement, un communiqué de presse a été diffusé le 4 mars, dont vous pouvez prendre connaissance ici.
 
Enfin, une nouvelle version du protocole a été diffusé le 5 mars, au soir, et complété le 6, sur le point visé par la décision du Conseil d’État : les sorties. C’est cette dernière version que vous pouvez consulter ici.
 
Le 10 mars, s’est tenue, par ailleurs, la réunion hebdomadaire de suivi de crise, avec Brigitte Bourguignon. L’occasion de rappeler que le protocole diffusé le 6 mars est bien une version intermédiaire qui a vocation à être amendée dès cette semaine, par une version qui allègera les mesures concernant les visites et supprimera notamment les dispositifs de limitation du temps de visite, l’obligation d’installation d’un plexiglas de séparation... Cette logique d’assouplissement progressif, au fur et à mesure de la finalisation de la campagne de vaccination en Ehpad, est celle qui prévaudra pour les semaines à venir et de nouvelles versions du protocole sont encore à attendre.
 
Vous trouverez la restitution de la réunion hebdomadaire ici