[Covid-19] Mise en relation ESAT/associations

Uriopss Paca et Corse

 

Face à la crise sanitaire actuelle, les ESAT ont dû réduire leurs activités au strict minimum et fermer les lieux de restauration ouverts au public. Pour autant, certaines structures ont maintenu une activité de restauration au bénéfice des établissements et services de leur association.   

A ce titre, notre Réseau propose de mettre en relation les ESAT ayant une activité de restauration et les associations qui doivent répondre aux besoins alimentaires des personnes qu’elles accompagnent. Les plats cuisinés par les ESAT seraient distribués aux associations dans le cadre de leurs maraudes : dans les squats, bidonvilles, et pour les personnes à la rue, pour qui cela devient très compliqué de se nourrir. 

Si cette démarche vous semble réalisable et opportune, nous ferons remonter cette initiative, notamment, à la Fondation de France en lien avec leur campagne d’appel aux dons pour financer des actions de soutien aux associations de proximité qui accompagnent et aident les personnes fragiles -  https://www.fondationdefrance.org/fr/don-coronavirus-covid-19. 

Merci de votre retour avant vendredi 10 avril.  

Nous vous invitons également à nous faire remonter via le formulaire de recueil mis en ligne par l’URIOPSS et accessible ici les difficultés et problématiques spécifiques que vous pourriez rencontrer actuellement.