Courrier inter associatif : fin de dispositif d'hébergement d'urgence en hôtel des demandeurs d'asile (Service PLUS DA Marseille)

Uriopss Paca et Corse

 

Depuis le 31 mai 2022, l'association Forum Réfugiés n'est plus en charge de la gestion du dispositif d'hébergement en hôtel des demandeurs d'asile. Au 10 juin, les personnes relevant encore de ce dispositif avaient été maintenues en hôtel, mais «transférées» sur le dispositif d'hébergement de droit commun, à priori Service Plus -115.

Les acteurs associatifs ont depuis appris que le dispositif asile/ hôtel fermerait au 31 juillet 2022 et que les places de ce dispositif pourraient être pérennisées dans le cadre d'un appel à projet, mais ces informations restent parcellaires.

Les Membres de l'Observatoire Hébergement 13, qui accompagnent quotidiennement les personnes en demande d'asile vers des solutions alternatives d'hébergement quand le droit commun ne répond pas, aimeraient obtenir plus d'explications sur ce qui sera mis en oeuvre pour pallier les places d'hébergement fermées.

Un courrier inter-associatif a été rédigé en ce sens aux autorités concernées, pour échanger sur les solutions qui pourront institutionnellement être apportées aux besoins d'hébergement d'urgence à Marseille.

Fichier(s) à télécharger 

Courrier inter-associatif (pdf, 100.63 Ko)