Consignes relatives au déploiement accéléré des tests antigéniques dans les établissements médico-sociaux accueillant des personnes à risque de forme grave de COVID19

Uriopss Paca et Corse

 

Des campagnes de tests antigéniques sont déjà organisées dans certains établissements médico-sociaux pour tester les professionnels exerçant au contact des personnes âgées ou en situation de handicap à risque de forme grave, dans le cadre expérimental établi par l’arrêté du 10 juillet 2020 modifié le 16 septembre 2020.

La DGCS a publié des consignes relatives au déploiement des tests antigéniques dans les établissements médico-sociaux accueillant des personnes à risque de forme grave de Covid-19 (EHPAD et ESMS PH, notamment FAM et MAS, selon une liste arrêtée par les ARS). À noter que le domicile n’est donc pas concerné par cette phase de l’expérimentation, tout comme les résidences autonomie.

La présente fiche précise, en complément du MINSANTE à venir sur les tests antigéniques, les modalités de mise en oeuvre de cette campagne ponctuelle.

Fichier(s) à télécharger