Appel à projets 2019 - Un plus pour l’innovation sociale

Uriopss Paca et Corse

 

Vous voulez monter une action, vous avez un projet collectif innovant concernant la prise en charge, l’accompagnement, l’aide à des personnes âgées, handicapées, malades ou en difficulté : la fondation La Bonne Jeanne peut vous aider à le réaliser ou le mettre en œuvre grâce à une aide au démarrage, au financement de l’action ou de l’investissement, dans le cadre du présent appel à projets.

 

La fondation « La Bonne Jeanne » a pour but de venir en aide à des projets ou initiatives concernant des personnes malades, handicapées ou en difficulté sociale dans la région Paca. A ce titre, elle souhaite aider en priorité des projets répondant à des besoins nouveaux ou proposant des formes d’intervention innovantes.

 

Ainsi, la fondation a soutenu depuis sa création en 1993, directement ou indirectement, des initiatives pour un montant total de près d’un million d’euros. Elle a récompensé en 2018, 13 actions.

 

Pour l’année 2019, une dotation de 30.000 euros sera répartie entre les projets sélectionnés, dont 5 000 € pour le premier prix.

 

Modalités de candidature (Cf. fichiers joints) :

 

  • Date limite de réception des dossiers - Lundi 6 mai 2019
  • Envoi des dossiers obligatoirement par voie postale (version papier obligatoire) à

Fondation La Bonne Jeanne - 54 rue Paradis - 13006 Marseille

 
  • Sélection des prix – Courant juin 2019
  • Remise des prix – Courant septembre 2019

 

 

Contact ·  Monique Lozano – 06 18 13 11 54 – contact@fondationlabonnejeanne.fr

 

Fichier(s) à télécharger 

Communiqué de presse (pdf, 88.7 Ko)
Questionnaire (docx, 789.4 Ko)
Règlement du prix (pdf, 65.14 Ko)