Journée régionale de rentrée sociale 2017-2018

26/09/2017

Il EST ENCORE TEMPS DE VOUS INSCRIRE ! 

Cette année, une seule journée régionale de rentrée sociale 2017-2018 des associations de santé et de solidarité. Les réunions dans les départements se tiendront début 2018

Notre journée régionale de rentrée sociale du 26 septembre est toute proche ! Cette année,  la rentrée sociale de l’Uriopss se concentre autour de cet événement régional ; les rencontres dans les départements seront programmées début 2018. Nous vous invitons donc à vous inscrire sans tarder ; l’actualité est très dense, les enjeux pour notre secteur sont importants.

En effet, l’arrivée, au printemps dernier, du nouveau gouvernement avec des orientations politiques très fortes, un train de réformes déterminé, pour certaines déjà bien lancées (notamment la Loi « Travail » et ses ordonnances), a engagé l’Uriopss à centrer les analyses et débats de cette journée autour de l’élaboration et la mise en œuvre de nouvelles politiques publiques sanitaires, sociales et médico-sociales et des enjeux auxquels le secteur associatif devra faire face dans les mois à venir.

Des spécialistes, experts du réseau Uniopss-Uriopss, décideurs publics apporteront leurs éclairages sur ces évolutions, mais également, nous le souhaitons,  les marges de manœuvre sur lesquelles les associations pourront s’appuyer afin de poursuivre au mieux leur mission d’intérêt général auprès des personnes les plus vulnérables qu’elles accompagnent.

Comme vous pourrez le lire sur le programme, cette année, les représentants de l’Etat et des collectivités locales seront nombreux à venir débattre avec nous aux tables rondes : ARS PACA, DRJSCS, DIR-PJJ, Conseils départementaux.

Dans l’attente de vous retrouver nombreux le 26 septembre prochain

Fichier(s) à télécharger 

Consulter le programme (pdf, 146.91 Ko)
Plan d'accès (pdf, 78.25 Ko)