Union Sociale revient sur les grands moments du Congrès de l’Uniopss

Le dernier numéro d’Union Sociale revient sur les temps forts du dernier Congrès de l’Uniopss qui s’est déroulé le 4 et 5 avril derniers à Tours. Un magazine à découvrir en libre accès.

Séances plénières de haut vol, conférence grand public avec des intervenants de renom tels Cynthia Fleury, agoras diverses et variées… le dernier numéro de la revue Union Sociale fait un point complet sur toutes les étapes du dernier Congrès de l’Uniopss.

Les lecteurs pourront ainsi découvrir les meilleurs extraits des discours d’ouverture, le contenu détaillé de la séance plénière sur la réalité des valeurs républicaines à l’échelle nationale et européenne, ainsi que celle sur les politiques souhaitables sur le plan des parcours, de la participation des personnes accompagnées et de la prévention.

Union Sociale revient également en détail sur le contenu du Manifeste de l’Uniopss, finalisé et présenté lors du Congrès, ainsi que sur toutes les agoras qui ont émaillé ce grand moment des associations de solidarité. Le magazine n’oublie pas les discours de clôture notamment d’Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la Prévention et la Lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, ainsi que celui de Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss, qui fixe un cap pour les acteurs de la solidarité dans les années à venir… Bref un numéro d’Union Sociale à vite découvrir en libre accès…