Bouches du Rhône : nouveau schéma départemental  2017-2022 en faveur des personnes handicapées et en faveurs des personnes âgées

Le conseil départemental 13 a publié le nouveau schéma départemental  2017-2022 en faveur des personnes handicapées et en faveurs des personnes âgées ainsi que leurs annexes. Ces documents sont disponibles sur le site du conseil départemental, ainsi qu'en bas de page.

Les schémas départementaux définissent les orientations et les stratégies départementales au cours des cinq prochaines années. Ce sont des outils de planification et d’aide à la décision, qui déclinent sur le département, les grands axes des politiques de l’autonomie et les adaptent aux spécificités territoriales.  Ces deux schémas sont à mettre en perspective du fait de leurs problématiques transverses et acteurs communs.

Le schéma départemental est ainsi composé d’un diagnostic quantitatif reposant sur une cartographie de l’offre et des besoins sur le territoire, d’un diagnostic qualitatif, et d’orientations et actions à développer pour la période 2017-2022.

 

 

Fichier(s) à télécharger